Votre livraison en point relais est à nouveau disponible ! Plus d'informations sur la situation actuelle : FAQ
Filtre véhicule
Trier
Filtrer

Alarme Scooter

8 produits

Pour garantir la sécurité du scooter, l’installation d’une alarme devient une grande nécessité. Elle est indispensable pour préserver le scooter contre les effractions. Afin d’assurer la sécurité de l’engin, La Bécanerie met à la disposition de sa clientèle des alarmes qui se révèlent très efficaces pour prévenir les vols. Elles sont faciles à installer. Il y a également des klaxons puissants de grandes marques et à des prix abordables.

Les avantages d'une alarme scooter

Hors de votre vue, votre scooter s’expose à deux dangers principaux : le vol et la dégradation. Pour parer à ces risques, la pose d’un système d’alarme vous laisse enfin dormir sur vos deux oreilles. Au moindre décèlement de choc inattendu, la sirène se déclenche et décourage toute tentative d’agression. Au-delà de cette dissuasion sonore, certains produits bloquent le démarrage du scooter. Vous restez maître de votre deux-roues à distance en verrouillant et déverrouillant facilement votre système de sécurité.

Composition du produit : boîtier, sirène et télécommandes

Une alarme se compose d’abord d’un boîtier d’alarme. Cet élément électronique se fixe sur votre scooter. Sur ce boitier, vous pouvez régler la sensibilité de l’alarme en fonction de vos besoins. Si vous estimez qu’un niveau élevé de sécurité est requis, votre alarme peut se déclencher à la moindre suspicion. Le système se contrôle via sa télécommande. Souvent proposée en double exemplaire, elle donne l’opportunité d’activer ou de désactiver l’alarme à distance. Dernier composant du système : la sirène. Cette dernière retentit d’un bruit strident pour prévenir d’une éventuelle effraction.

Conseils d’acquisition

La Bécanerie vous propose plusieurs produits complets afin de protéger votre deux-roues. Bonne nouvelle ; les systèmes d’alarme sont universels et s’installent donc sur tous les engins. Avant de l’installer, souvenez-vous que la pose du boîtier requiert parfois quelques connaissances électroniques et outils de base (tournevis, pince coupante). Pour vous guider dans la mise en place, référez-vous à la notice ou aux avis des autres utilisateurs.