Summer Days : jusqu'à 100 € de remise avec le code ETE21
Filtre véhicule
Trier
Filtrer

Ampoule Scooter

729 produits
Nouveautés Ventes flash

Les ampoules sont des pièces à durée de vie limitée. Leur longévité dépend de la fiabilité du système électrique du scooter et de leur fréquence d’utilisation. Pour les ampoules fiables avec une longue durée d’utilisation, La Bécanerie est une référence. Nous distribuons pour les scoots plusieurs types d’ampoules comme les ampoules dichroïques halogènes, les bandes adhésives à leds, les paires de néons et de lentilles et divers feux décoratifs.

La visibilité de votre scooter est essentielle pour votre sécurité. Surveiller l’efficacité de votre éclairage constitue une obligation absolue. Choisissez des ampoules durables et résilientes parmi nos équipementiers expérimentés : 1Tek, Chaft, Flösser, Neolux, Osram, Philips...

Les ampoules pour scooter : des utilisations diverses

Votre scooter est pourvu d’un nombre considérable de dispositifs lumineux, dont les ampoules qui souffrent d’une durée de vie limitée. Chacune possède un emplacement et une utilité propre contribuant à votre visibilité sur la route. Assurez-vous toujours du bon fonctionnement de vos systèmes de signalisation et d’éclairage.

Comment différencier les ampoules entre elles ?

Pour leurs éclairages principaux, les scooters disposent aujourd’hui de deux types d’ampoules.

  • Les lampes halogènes à réflecteurs dichroïques, encore répandues aujourd’hui, proposent une luminosité constante et un allumage instantané. Cet éclairage fonctionne grâce à l’incandescence des filaments. Il souffre d’une forte consommation électrique, doublée d’une faible durée de vie.
  • Les ampoules xénon, peu présentes sur les scooters, offrent une puissance lumineuse plus importante, malgré un allumage lent. Leur lumière bleutée, proche d’un éclairage naturel, s’obtient grâce à un arc électrique. Celui-là consomme moins d’énergie et génère moins de chaleur. Si vous le souhaitez, des kits de conversion vous permettent de passer à un éclairage xénon en un tour de main.
     

Comment choisir mon éclairage complémentaire ?

Sur votre deux-roues, plusieurs dispositifs lumineux se révèlent facultatifs. Ils participent davantage à la customisation de votre véhicule qu’à votre sécurité. Néanmoins, les bandes adhésives à LED, les néons ou les éclairages de jante améliorent votre visibilité.

Augmentez votre visibilité grâce à des ampoules de qualité ! La nuit, ou sous la pluie, votre sécurité en scooter dépend grandement de votre éclairage. Ne le négligez pas ! Chez La Bécanerie, nous vous proposons des centaines de modèles. Vous trouverez assurément les ampoules qui conviennent à votre usage.