Votre livraison en point relais est à nouveau disponible ! Plus d'informations sur la situation actuelle : FAQ
Filtre véhicule
Trier
Filtrer

Commodo Scooter

73 produits
Nouveautés

Regroupant les commandes du scooter, les commodos, au fur et à mesure de leur utilisation, peuvent présenter des dysfonctionnements qui se manifestent par exemple par des connectiques usées ou des boutons qui décrochent. Pour substituer le commodo d’origine du scoot, trouvez sur La Bécanerie, avec un meilleur prix, des commodos solides et de grandes marques. Il y a des commodos gauches et droits selon les pièces à remplacer.

Qu’est-ce qu’un commodo scooter ?

Un commodo n’est autre qu’un boitier de commandes. Ce système électronique rassemble et connecte les boutons activateurs des clignotants, feux ou encore avertisseurs sonores. Il se fixe sur votre scooter à la hauteur de vos poignées. Certains boitiers proposent une panoplie complète du poste de pilotage, d’autres uniquement le klaxon ou les phares. Il s’agit donc d’une pièce nécessaire sur un deux-roues. Elle donne effectivement accès aux fonctionnalités de base et assure la sécurité du conducteur. Cependant, son utilisation fréquente provoque une usure accélérée de l’appareil. Constamment sollicitée, la connectique peut se dégrader rapidement et les boutons peuvent aller jusqu’à se décrocher du boitier. Avant d’arriver à ce stade critique, il est vivement conseillé d’anticiper et de renouveler régulièrement vos commodos.

Comment choisir la bonne pièce ?

Parmi les critères de sélection, il est recommandé d’identifier le besoin au préalable. En effet, commencez par répondre à une liste de questions. Par exemple, devez-vous remplacer votre commodo de gauche ou de droite ? Ou encore ; quels boutons doivent-être présents ? Une fois vos exigences fixées, veillez à vérifier la correspondance de la pièce avec votre scooter. Cette dernière se trouve indiquée dans la description de l’article sous l’onglet « modèles compatibles ». Cette vérification est obligatoire pour pouvoir connecter le commodo à votre deux-roues. Attention également avant de vous lancer dans le montage du boitier : il est conseillé de se renseigner sur la procédure à suivre pour éviter tout incident électronique.