FAQ : Des questions sur la livraison et la situation ?

Peugeot
Trekker 50

Commercialisé entre 1997 et 2002
Choisissez votre année / déclinaison

Accessoires et pièces Peugeot Trekker 50

Peugeot Trekker 50 : le scooter « off-road »

À la fin de l’année 1997, le Peugeot Trekker 50 apparaît sur le marché, dans l’idée de concurrencer le Booster et le Typhoon. En 2002, avec le lancement de la série Peugeot WCR, la marque au Lion le renomme TKR. Elle le distribue sous cette appellation jusqu’en 2014. Après quoi, le Streetzone, qui s’inspire davantage du Kisbee, le remplace définitivement. La force du Trekker réside dans son design sportif et sa conception « off-road ». Moins sage que les scooters urbains classiques, il trouve son public dès sa première année de commercialisation. Vous souhaitez offrir une seconde jeunesse à votre Peugeot Trekker 50 ? La Bécanerie vous propose un large catalogue de pièces détachées et d’accessoires de qualité, notamment des cylindres et des kits déco pour Trekker.

Un scooter performant pour l’époque

Pour l’époque, le Trekker bénéficie d’une excellente puissance avec ses 2,9 kW, soit 3,9 CV. Son moteur monocylindre à deux temps de 49,1 cm3 est refroidi par air. L’admission s’opère par clapets et l’alimentation par carburateur. Le scooter de Peugeot vous propose une autonomie moyenne pour sa gamme. Sa consommation, relativement élevée, de 3,65 L ne peut être compensée par son réservoir de 6 L.

Une conception solide

Comme beaucoup de scooters de sa gamme, la structure du Trekker se construit autour d’un cadre à simple berceau en acier. Relativement léger avec ses 81 kg, il dispose d’une taille intermédiaire avec ses 1 760 mm. Sa selle, culminant à 801 mm, se révèle un peu plus haute que sur ses homologues urbains de la marque. Le Trekker se distingue tout particulièrement par son design sportif et moderne qui, à l’époque, tape dans l’œil des jeunes.

Une adhérence renforcée

Pour son Trekker, Peugeot choisit des pneus ballon. Montés sur une jante de 10 pouces, ils vous offrent une excellente adhérence, même sur route accidentée. Le disque du scooter, de 190 mm, dispose d’une force conséquente pour contrebalancer son moteur performant. Sa fourche télescopique inversée confère à ses suspensions avant un aspect plus sportif.

Un scooter pratique

Bien avant la production du Kisbee, scooter urbain et pratique par excellence, le Trekker fait valoir un certain confort de conduite. Il se démarque par son plancher plat et son coffre sous sa selle, capable d’accueillir un casque jet. Son arceau de maintien et son repose-pieds pliable compensent son siège passager court.

Produits pour Peugeot Trekker 50
Bagagerie Carburation Carénage Echappement Electrique Freinage Moteur Partie cycle