FAQ : Les réponses à vos questions
Filtre véhicule
Trier
Filtrer

Durite d'essence Scooter

178 produits
Nouveautés

Servant à acheminer l’essence depuis le réservoir jusqu’au carburateur du scoot, les durites ont une durée de vie limitée en raison de leur contact direct avec l’essence. Le plus souvent, elles présentent des fissures entraînant une fuite de carburant. Se déclinant en plusieurs versions de coloris, les durites de grandes marques proposées sur La Bécanerie possèdent une forte capacité de résistance contre la corrosion, leur garantissant une durée de vie plus longue.

Essentielles à la bonne circulation de votre carburant, les durites à essence transportent l’or noir jusqu’à votre carburateur. Elles souffrent néanmoins d’une durée de vie fugace, conséquence d’un contact constant à l’essence. Pour conserver vos durites longtemps, privilégiez la qualité ! Sur La Bécanerie, nous vous proposons des modèles fiables et résistants à la corrosion. Faites votre choix parmi nos constructeurs experts : 1Tek, Dell’Orto, Malossi, Polini, Replay, TNT, Voca Racing...

Durite d’essence : le système circulatoire de votre scooter

Comme le delco, la durite d’essence emprunte son nom à la marque qui la commercialise en premier. Elle se compose d’une simple couche intérieure, souple et étanche, et d’une couche extérieure plus dure. Elle est disponible dans divers matériaux, résistant aux fuites et aux fissures.

Comment choisir ma durite d’essence ?

Le choix de votre durite d’essence dépend de son diamètre. Il doit correspondre à votre réservoir et à votre carburateur. Pour une durite qui dure et résiste à la corrosion, privilégiez un équipement de qualité. Que votre durite soit colorée ou sobre, transparente ou opaque, fine ou épaisse, tout est question de matière !

Quelle couche intérieure privilégier ?

La couche intérieure étanche de votre durite est soumise à la pression de l’essence qu’elle contient. Sa flexibilité et sa résistance à la torsion constituent ses qualités essentielles. Si les premiers fabricants de durites la conçoivent en caoutchouc, les constructeurs lui préfèrent désormais les matières synthétiques. Les plastiques, comme le polymère, sont particulièrement adaptés.

Quelle couche extérieure adopter ?

La couche extérieure de votre durite à essence est exposée aux dangers naturels et subit de fortes contraintes mécaniques. L’ozone, les ultraviolets et les intempéries provoquent des fuites, tandis que les frottements et les colliers de serrage causent des fissures. Pour supporter cette usure, les fabricants du siècle précédent confectionnent les durites en tissus tressés, en polyester ou en nylon. Aujourd’hui, les équipementiers modernes utilisent plutôt la fibre de verre ou un tressage métallique flexible.

Pour votre scooter, privilégiez des durites à essence solides et durables ! Sur La Bécanerie, ces tubes sont disponibles dans différents diamètres et matières, en rouleaux d’un à dix mètres.