Trouvez en 1 clic les réponses à vos questions FAQ
Filtre véhicule
Trier
Filtrer

Gicleur Scooter

143 produits
Soldes

Les scooters sont pourvus de gicleur principal, dosant le débit d’essence et de gicleur de ralenti, réglant le régime de ralenti. Un gicleur principal bien réglé, c'est-à-dire offrant un mélange ni trop riche ni trop pauvre en essence, est gage d’un moteur fiable et d’une consommation équitable. Pour un réglage très strict du carburateur du scooter, La Bécanerie propose des gicleurs principaux et secondaires simples d’utilisation parmi les plus grandes marques du marché comme 1tek Origine, Dell’Orto et Polini.

Gicleur pour scooter : un petit élément d'une grande importance

Le gicleur est un élément déterminant du carburateur. C’est cette petite partie qui permettra la vaporisation du carburant dans l’arrivée d’air. Chaque gicleur s’adapte en fonction du carburateur. Pour un scooter, il existe deux types de gicleur : le gicleur principal dose l’arrivée d’essence et le gicleur ralenti règle le régime de ralenti.

Le fonctionnement d'un gicleur pour scooter

Un gicleur de scooter se présente sous la forme d’une petite vis trouée , située entre l’arrivée d’air et la cuve du carburateur. En fonction de sa déclivité et de son diamètre, le débit d’un gicleur sera plus ou moins important. Bien régler son gicleur, c’est s’assurer de ne pas apporter un liquide trop riche et ainsi limiter sa consommation de carburant. Il se change assez facilement et vous demandera un simple travail de démontage du carburateur.

Le choix de son gicleur pour scooter

Pour choisir son gicleur scooter, il convient en premier lieu d’identifier son besoin : gicleur principal ou gicleur ralenti. Un gicleur est adaptable au modèle de carburateur dans lequel il s’intègre. Ainsi votre gicleur pour scooter peut s’adapter à d’autres deux-roues. Peu onéreux, les gicleurs peuvent se vendre par pack, ce qui diminue encore le coût. Pour votre scooter, La Bécanerie vous propose toutes sortes de gicleurs, principal ou ralenti, pour tous les carburateurs possibles, avec des diamètres de 5 ou 6mm ou autre, et de marques aussi variées que reconnues.