Summer Days : jusqu'à 100 € de remise avec le code ETE21
Filtre véhicule
Trier
Filtrer

Filtre à air Scooter

830 produits
Nouveautés Ventes flash

Un filtre à air encrassé entraîne une consommation importante en carburant. Le moteur du scooter s’étouffe également en raison de la proportion d’air insuffisante. Il est utile de nettoyer périodiquement à l’essence les filtres à air ou de les remplacer quand ils sont trop encrassés. Offerts en plusieurs diamètres, les filtres à air de grandes marques proposés sur La Bécanerie sont fiables et se présentent en formes variées dont coniques, cylindriques et trapézoïdales. Des mousses de filtres à air sont également proposés. Ces produits sont idéaux pour la bonne respiration du scooter.

Le filtre à air est indispensable au bon fonctionnement du moteur de votre scooter. L’air est indispensable pour assurer l’explosion au sein du moteur thermique. Mais pas n’importe quel air ! L’air autour de nous est plein d’impuretés, d’humidité…le filtre à air de scooter les retient. En contrepartie, il finit par s’encrasser et doit être changé. La Bécanerie vous propose de nombreux modèles de filtre à air pour votre deux-roues, de marques réputées comme Malossi ou Polini.

Quand changer le filtre à air d’un scooter

En s’encrassant via l’accumulation des particules contenues dans l’air, le filtre va de moins en moins jouer son rôle et apporter de l’air sain au moteur. Résultat : une consommation accrue, des ratés en raison d’un mélange déséquilibré... Il faut alors changer le filtre.

Comment choisir le bon filtre à air

La Bécanerie propose une multitude de références de filtres à air pour scooter. Pour s’y retrouver, vous avez à la fois l’intitulé du produit qui reprend le modèle principal concerné. Mais vous pouvez aussi vous référer à la liste des deux-roues compatibles dans chaque fiche produit. Enfin, si vous avez un doute, vous pouvez contacter notre équipe pour vous orienter sur les différents choix possibles.

Entretenir mon filtre à air de scooter

Une fois votre filtre changé, vous pouvez faire en sorte de maximiser son utilisation. Les filtres en papier ont une durée de vie de 10 000 km, moins en zone urbaine. Il faut le nettoyer dès que vous ne voyez plus de jour à travers. Si, malgré cette opération, le filtre reste opaque, c’est qu’il est temps de le changer. Les filtres à air en mousse sont plus durables. Ils sont lavables, et vous constatez qu’après 10 lavages, votre filtre à air va s’abîmer.