Trouvez en 1 clic les réponses à vos questions FAQ
Trier
Filtrer

Bottes moto homme / femme

282 produits
Soldes Promo Nouveautés

Protection, Look, Confort : homme ou femme, trouvez Botte Moto à votre pied !

Bien que non obligatoire à moto, le port de bottes adaptées est plus que conseillé ! En l’absence de carrosserie, seul l’équipement du motard peut lui garantir la sécurité. D’autant que des modèles adaptés à toutes les pratiques et tous les looks existent. Alors si vous ne voulez pas finir avec les orteils en bouille, chaussez vos plus belles bottes moto avant d’enfourcher votre bécane !

Pour vous aider à mieux choisir en fonction de vos besoins, voici un récapitulatif des différents types de bottes présents sur le marché :

Pour une utilisation quotidienne

La catégorie des bottes de route est celle qui offre le plus de choix. Si toutes proposent une protection de la malléole et un renfort aux orteils et au talon, leurs styles sont bel et bien différents. Parce que le pilote d’un café racer n’adopte assurément pas le même look que celui d’un roadster ou d’une sportive, il y en a pour tous les goûts ! Certaines marques se spécialisent dans une version, et d’autres comme TCX, proposent tout type de modèle.

Les classiques ou touring

Dans leur version route, les bottes et demi-bottes, aussi appelées boots moto, ont souvent un look classique noir assez passe-partout qui s’accorde facilement avec un jean. Si vous avez l’habitude de rouler en toute saison et sous la pluie, optez pour une version Gore-Tex garantissant une parfaite étanchéité. Les bottes touring étant prévues pour une utilisation à la fois à moto et pour marcher un minimum, elles sont assez souple et généralement en cuir. Facile à enfiler, elles ont une fermeture éclair et leur largeur s’ajuste grâce à un velcro. Retrouvez ici un large choix de demi-bottes moto qui s’arrêtent juste au dessus de la cheville.

Les vintage

De plus en plus présentes, les bottes moto vintage font leur grand retour. Parfaites pour adopter le look rétro, elles sont la plupart du temps en cuir. Leur fermeture peut aussi se faire à lacets. De par leur apparence, elles ne sont pas obligatoirement identifiables comme destinées à la moto. Parfait pour se rendre au travail à deux-roues et garder les mêmes chaussures toute la journée tout en conservant un look urbain.

Les sport-touring

La rigidité des bottes racing peut être rédhibitoire pour certains tellement il est difficile de marcher avec de telles bottes aux pieds. L’alternative si vous avez une moto sportive ou un style de conduite « agressif » c’est d’opter pour des bottes de route mais agrémentées de sliders à la pointe et au talon. Les sport-touring donc. C’est un bon moyen pour avoir du confort et de la protection sans la démarche de Robocop !

Les trails

Partir à l’aventure sur route et hors piste nécessite un équipement spécifique. Y compris pour les pieds. C’est pourquoi les bottes adventure sont parfaites pour avaler les kilomètres de bitume, de terre et de cailloux. Croisement entre les bottes de cross et celles de route classique, elles ajoutent à la protection de la malléole celle du tibia, une fermeture par boucles et des semelles crantées antidérapantes.

Se lancer en cross bien chaussé

Adaptées à la pratique du cross et de toutes les disciplines hors route (enduro, trial, MX…) les bottes de moto cross sont renforcées pour résister aux projections de pierres. Elles ont ainsi une protection au tibia, à la malléole et aux orteils. Faciles à enfiler, elles s’ouvrent grâce à un système de boucles. Existant dans de nombreux coloris, elles s’accordent parfaitement à la tenue complète de cross.

Pour frotter sur piste

Parfaites répliques de celles utilisées par les pilotes professionnels, notamment chez Alpinestars, les bottes de piste offrent la plus grand protection en cas de chute ou glissade. La présence de sliders aux orteils et au talon permet de faire frotter sans creuser ! Très rigides, elles ont une articulation à la cheville pour aider à plier. Elles sont à réserver au pilotage et à proscrire en cas de randonnée !

Les bottes moto au féminin

Au fil des ans, nous trouvons de plus en plus de modèles de bottes moto pour femme. Il est désormais possible pour une motarde, qu’elle soit pilote ou passagère, de se chausser correctement. Les femmes peuvent trouver leur bonheur dans toutes les catégories de bottes qui reprennent les mêmes caractéristiques que dans leur version masculine. Les pilotes doivent toutefois vérifier, notamment pour les modèles vintage, qu’il y a bien un renfort de sélecteur.

La version enfant

Les enfants aussi peuvent bénéficier d’une protection adéquate pour leurs pieds quand ils sont à moto. Cependant, les modèles disponibles en petites tailles ne concernent pour l’instant que la catégorie des bottes de cross. Rien d’étonnant à cela sachant que la plupart des petits motards en herbe évoluent en motocross ou enduro.