On continue de vous accompagner ! Les livraisons continuent mais des retards peuvent être possibles. FAQ ici
Trier
Filtrer

Pantalons Moto, Cuir, Textile, Jeans

953 produits
Promo Nouveautés Ventes flash

Assez peu de motards disposent d’un pantalon adapté, et beaucoup sont ceux à rouler en jean ou même en pantalon de ville. Plusieurs options de pantalon moto existent pourtant lorsqu’il s’agit d’allier praticité, confort et protection à moto ou scooter. Alors pour pallier aux risques en cas d’accident, investissez dans un pantalon résistant aux chocs et à l’abrasion. Les équipementiers ont compris les difficultés auxquelles les motards ou scootéristes peuvent être soumis et proposent désormais plusieurs types de pantalons pour répondre à tous les besoins. Parcourez la catégorie pour trouver votre pantalon Alpinestars, Ixon, Bering… qui vous convient.

Guide d'achat Consulter le guide

Confortable le pantalon en cuir à moto ?

Trois catégories se distinguent dans les pantalons cuir moto. Chacune a ses caractéristiques qui correspondent à une pratique de la moto. Vous trouverez des modèles de pantalon moto cuir femme comme des pantalons moto homme dans ces trois catégories. Le port du pantalon cuir est surtout recommandé l’hiver ou à mi-saison. En été, le cuir peu respirant devient rapidement une étuve difficile à supporter.

  • Les pantalons cuir classiques. D’une coupe droite ou slim, ils n’ont pas de fioritures et généralement pas de protections supplémentaires sur l’extérieur. À porter en « seconde peau » leur intérêt réside dans la propriété du cuir à particulièrement bien résister à l’abrasion. Ils disposent tout de même d’emplacements pour les protections intérieures aux genoux et hanches. Il conviennent particulièrement bien au look rétro.
  • Les pantalons cuir racing. Dotés d’empiècements en tissu stretch à l’entrejambe et à l’arrière des genoux, ils disposent d’une conception ergonomique. La jambe est préformée, réduisant la fatigue liée à la position. Dotés de sliders, amovibles grâce à leur emplacement velcro, ils sont destinés à celles et ceux qui sortent le genou ! Ils existent dans plusieurs coloris, afin de s’accorder au reste de l’équipement et à la moto.
  • Les pantalons cuir touring. Similaires aux racing, ils ne disposent pas d’emplacement velcro pour les sliders. D’apparence plus discrète, ils sont souvent uni noir.

Une fois qu’il a un peu « vécu », un pantalon cuir devient très confortable car il s’assouplit.
 

Comment le jean moto protège sans se faire remarquer ?

Les jeans moto ont des empiècements en Kevlar pour renforcer le tissu et résister à l’abrasion en cas de glissade. Pour la protection du genou, ils peuvent avoir des renforts à l’intérieur à glisser dans une poche ou bien maintenus par des boutons pressions ou velcros. Selon leur coupe, ils peuvent se revendiquer comme pantalon moto ou bien passer inaperçus et être portés toute la journée comme un jean classique. En dehors des modèles de cross, les seuls pantalons moto enfant disponibles sont ceux en jean.
 

A quelles pratiques sont destinés les pantalons moto en tissu ?

Il n’existe pas qu’un seul modèle de pantalon textile. Toutes les pratiques de la moto peuvent se faire en étant équipé d’un pantalon tissu. Doublés chaudement pour affronter l’hiver, ils existent aussi en matière aérée pour conserver leur confort même en plein été. Habitué à coupler la moto à la randonnée ? Optez pour un modèle dont le bas de la jambe est amovible grâce à un zip. Ainsi, vous êtes protégé à moto et à l’aise pour marcher. Ceux à coupe ample peuvent se porter par-dessus un autre pantalon. Ainsi vous pouvez être protégé par-dessus votre pantalon de costume. Enchainez les rendez-vous et déplacez-vous sans contrainte en toute sécurité. Par ailleurs, l’utilisation de fibres telles que le tissu Cordura, couplées au Kevlar rend les pantalons textiles résistants à l’abrasion.