Trouvez en 1 clic les réponses à vos questions FAQ
Trier
Filtrer

Veste motard, Cuir, Textile

625 produits
Promo Nouveautés Ventes flash

Ce qui différencie le blouson de la veste moto n’est pas la matière mais bien la coupe. Si le blouson est court et s’arrête juste au niveau de la ceinture de pantalon, la veste descend plus bas. Elle protège donc le bas du dos une fois en position de conduite à moto ou scooter. Si le look n’a pas toujours été leur point fort, les marques offrent désormais des modèles de vestes aux designs, tissus et coloris variés. De quoi plaire à toutes et tous et être protégé sans négliger son apparence. Plus de (mauvaise) excuse possible pour ne pas revêtir un vêtement adapté à la pratique du deux-roues et qui protège vraiment en cas de choc ou glissade.

Guide d'achat Consulter le guide

Le confort toute l’année avec une veste moto textile

Grâce à la doublure thermique amovible, une veste moto en tissu peut s’avérer confortable à porter toute l’année. Pour s’adapter aux conditions météo, il suffit de mettre ou retirer les doublures chaudes. Selon la gamme de la veste, celles-ci sera plus ou moins respirante et isolante. Pour l’été, il existe aussi des systèmes d’ouvertures sur le torse et sous les bras pour créer des entrées d’air. Effet rafraichissant garanti dès que l’on est en mouvement. Souvent dotées de capuche ou col haut qui limitent les infiltrations d’eau désagréables dans la nuque, les vestes moto sont adaptées à la pluie. Ne négligez pas la présence d’une capuche. En effet, le motard ou scootériste est aussi un piéton et une fois le casque retiré, la capuche est bienvenue !
 

Le choix entre une veste en cuir ou textile

Les vestes motos tissu sont toujours étanches. À condition bien sûr que les coutures, poches et fermetures éclair soient protégées. Leur capacité à évacuer la transpiration dépend de la qualité de la membrane qui double la première couche de tissu. Pour mieux résister à la chaleur étouffante estivale, vous pouvez opter pour une veste moto été en textile alvéolé « mesh ». Ce type de matière crée une aération / ventilation par passage de l’air lorsque vous êtes en mouvement. Le look tissu n’est pas pour vous ? Alors choisissez une veste moto en cuir ! La matière, à condition d’être du cuir épais (pleine fleur, vache ou porc et d’au moins 1 mm d’épaisseur), est plus résistante à l’abrasion que le tissu mais moins respirante.
 

Les protections intégrées et qui peuvent être ajoutées

Tout l’intérêt de porter une veste moto est de posséder les protections primordiales en cas de chute. Si la veste choisie ne dispose pas de protections intégrées c’est alors à vous de les y ajouter dans les emplacements prévus à cet effet. C’est souvent le cas pour la dorsale. Vous pouvez aussi vouloir remplacer une simple dorsale en mousse par une version rigide qui protégera mieux la colonne vertébrale en cas de choc. Les autres zones pouvant êtres protégées par des coques sont les coudes et les épaules. De nombreux modèles de veste moto disposent également de bandes réfléchissantes pour être vu des autres véhicules même de nuit. N’ayant pas à être fluo pour fonctionner, ces bandes peuvent tout à fait se fondre dans le tissu sans porter atteinte au look ! La gamme de veste moto homme et femme proposée par Rev-it répond à toutes ces problématiques de confort, look et protection.