Les casques moto Replica : le guide La Bécanerie

Pourquoi choisir un casque moto replica ? Les casques replicas sont très appréciés des adeptes de sport. Parfaites répliques des casques de pilotes, ils conviennent parfaitement aux adeptes de toutes les compétitions sportives : MotoGP, MX1, Superbike, Tourist Trophy… Mais aussi à tout pilote qui souhaite prendre soin de son look.

Ces casques d’exception offrent donc la possibilité aux utilisateurs de porter les mêmes décorations que leurs pilotes préférés ! Bien qu’ils soient généralement conçus en intégral, ou en tout terrain, ces casques dérivés des modèles d’origine ne se limitent pas seulement à l’esthétique. Grâce à la tendance « super-motard », ils sont très à la mode en ville, ou encore en « raid-aventure ».

Faire de choix d’un casque replica c’est aussi choisir un casque à la pointe de la performance : ventilation, stabilité à haute vitesse.. Les casques replicas sont fabriqués minutieusement et s’avèrent être des modèles haut de gamme.

Le casque de moto d’un pilote : le style avant tout !

Le casque moto est bien évidemment l’élément le plus visible, après la moto de course, pour identifier un pilote sur circuit. Des marques comme Arai et Shark ont réussi à populariser le casque replica sur le marché Français, notamment depuis deux décennies. Grâce à des modèles tels que le casque Doohan, Nakano ou encore le Kenny Roberts chez Arai et les modèles Olivier Jacques et le D-Skwal Replica Forgarty chez Shark.

L’image de marque passe désormais par le pilote : les grand noms font donc la promotion des casques lors des courses, aussi bien pour le côté esthétique que l’aspect sécuritaire.

Les pilotes, garants de l’identité des marques

Les fabricants de casques moto, conscients que nous ne sommes pas tous des pilotes en herbe, ont développé des casques replicas : reproduction des modèles utilisés lors des plus grandes compétitions.

Cross ou intégral les casques replicas sont disponibles chez les plus grandes marques telles que : Shoei, HJC, Scorpion, Arai, Shark ou encore Bell
Certains modèles sont proposés à l’identique de ceux des champions en compétition : avec une fermeture Doucle D.

Ainsi, avec le casque replica, chevaucher sa bécane en portant fièrement le look de notre pilote préféré et profiter de la qualité issue d’un grand nombre d’années de recherche et de développement est là une fierté !

Les casques Replicas de Lorenzo chez Shark

Profitez de la sélection de casques replicas Lorenzo disponibles chez SHARK. Le casque intégral Race-R Pro Lorenzo Monster ravira tous types de pilote : routards ou amateurs de piste. Ce casque intégral propose à ses utilisateurs une sécurité maximale grâce aux meilleures technologies du marché, même à haute vitesse.

 

Les casques Replicas de Maquez chez Shoei

Découvrez la gamme de casques replicas aux couleurs du champion du monde de MotoGP : Marc Marquez. Le casque intégral Shoei NXR Marquez Power Up présente des lignes racées, en fibres multi-composites et organiques pour une meilleure absorption des chocs. Comme tous les casques replicas, profitez d’une fermeture par doubles double-D.

Les casques Replicas de Zarco chez Shark

 

Vous êtes fan des performances de Zarco ? Pourquoi ne pas vous équiper avec le casque replica Zarco chez Shark Race-R Pro ? Ce casque a obtenu une note de 5 au test de sécurité de la marque SHARK. Constitué de carbine-aramide, il présente un niveau de sécurité et de résistance maximal. Pour plus de maintient en vitesse de pointe, on note la présence de spoilers arrière. Comme tous les casques conçus pour les grands pilotes, profitez d’un maintien parfait grâce au système de fermeture double-D.