Nettoyer son carburateur en 2 étapes

Un carburateur encrassé peut être à l’origine, entre autres, d’une perte de puissance ou de couple, c’est pourquoi, nettoyer son carburateur moto ou scooter est essentiel. Cela permet également de prolonger la durée de vie des éléments qui le composent et qui sont reliés.


Outils nécessaires Nettoyant pour carburateur

– 1 Spray nettoyant carburateur

Outil de nettoyage pour gicleur

 

Démontage du carburateur

 

Commencez par démonter l’arrivée de la boîte à air ou du cornet en dévissant le collier. Dévissez ensuite le collier qui se situe sur la pipe pour pouvoir extraire le carburateur. Enfin, dévissez le couvercle du boisseau et retirez les joints toriques.

 

Nettoyage du carburateur

 

Nettoyez le boisseau avec du spray nettoyant pour carburateur, puis dévissez la cuve du carburateur et nettoyez la également. Retirez ensuite les gicleurs à l’aide de l’outil de nettoyage spécifique. Introduisez la cale du bon diamètre dans les trous du gicleurs et finir de les nettoyer avec le spray. N’oubliez pas le corps du carburateur qui doit également être propre.  Séchez enfin le tout à l’aide d’un chiffon propre et soufflez le tout pour être sûr qu’il ne reste pas d’impuretés, puis remontez votre carburateur.

NB: Chaque carburateur est différent, c’est pourquoi certains modèles nécessiteront d’autres types d’outils. Le nettoyage des rampes de carbu peuvent également nécessiter un compresseur ou bac à ultrasons.

Enregistrer